En obtenant le titre professionnel de conducteur livreur, vous pourrez facilement postuler pour les entreprises industrielles ou commerciales. En effet, au quotidien, c’est un diplôme qui permet de conduire des véhicules utilitaires légers et de moins de 3,5 tonnes. Alors pour trouver exactement la formation qui vous convient, c’est par ici que cela se passe !
Miser sur une formation par alternance !
Pour obtenir le titre professionnel de conducteur livreur, vous pourrez passer par une formation par alternance si vous cliquez ici ! Proposé par le groupe La Poste, il s’agit d’un cursus complet sur 10 mois qui vise ensuite à vous insérer dans le service de distribution du courrier et des colis. En optant pour ce cursus, vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour obtenir un CDI rapidement !
Au niveau du programme, vous apprendrez tout l’environnement du transport et de la logistique ainsi que la sécurité liée au respect du code de la route et des usagers. Par ailleurs, vous apprendrez aussi à rédiger des écrits professionnels et bureautiques pour savoir vous débrouiller avec votre futur CV et une lettre de motivation.
Quels sont les débouchés ?
Après avoir obtenu le titre professionnel de conducteur livreur, vous pourrez également vous tourner vers d’autres métiers en lien avec la livraison. Chauffeur-livreur, conducteur convoyeur, coursier, livreur à domicile… C’est un titre qui vous ouvre de nombreuses portes pour choisir exactement la carrière souhaitée. En plus, vous pourrez aussi compléter votre cursus en obtenant le titre professionnel technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique qui équivaut à un bac+2. À la clé, c’est une meilleure rémunération au niveau du salaire avec de meilleures conditions de travail pour vous insérer dans la vie professionnelle !