Aux USA, il est possible de suivre une formation en langue étrangère. Cette pratique s’est développée au point de donner naissance à des séjours linguistiques qui permettent la rencontre des apprenants d’autres horizons. Le summer camp propose plusieurs formules pour permettre de vivre des expériences uniques et enrichissantes. Voici quelques spécificités liées à l’exercice de cette pratique.
L’établissement du budget du summer camp
Pour établir votre budget, il faut prendre en compte la durée de votre séjour. Les séjours varient entre 3 semaines à 6 mois. Si vous optez pour un summer camp aux USA qui coure sur trois semaines (15 à 30 jours), vous aurez le droit de suivre des cours d’initiation et d’apprentissage de la langue choisie. Ces cours sont accompagnés de la culture locale. Le budget ici est fonction de la zone prévue pour suivre la formation. Hormis le transport, vous pouvez dépenser entre 800 et 1 800 euros pour participer au summer camp de durée moyenne. Concernant les séjours allant de trois à six mois, vous pourrez débourser beaucoup plus. Au sortir de là, vous allez parfaitement maîtriser la langue et pouvoir la dispenser aux autres si vous voulez.
Les différentes activités du summer camp
Pendant cette période, vous aurez la possibilité de faire des activités autre que l’apprentissage d’une langue. Vous avez donc des séjours multi-activités, des cours de langues combinés à certaines activités annexes, la possibilité d’avoir des stages en entreprise, de trouver un travail à l’étranger. Vous pouvez également, durant cette période, partir dans une autre région dans le cadre d’un échange universitaire.